Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'une jeune auteur
18 avril 2015

Extrait n°2

" A peine eut-il prononcé ces mots qu'un halo lumineux émana de lui, éclairant suffisamment la pièce pour qu'ils y voient clair.

 

Tessa tenta de masquer comme elle pouvait l'effet que produisait en elle cette vision. Il était si beau, que cela en était presque douloureux. Ses cheveux ébènes baignaient dans la lumière qu'il projetait , et contrastaient avec la clarté de ses yeux azurs. Elle se força à ne rien laisser paraître de son émoi, et fit un trait d'humour afin de donner le change.

 

- Un ange halogène? dit-elle en arquant un sourcil.

 

Raphaël réprima un rire, et l'invita dans un geste de la main, à chercher ce pour quoi ils étaient montés ici.

 

Tout était tel que dans ses souvenirs, rien n'avait bougé, au point où elle avait l'impression d'être montée dans cette pièce exiguë la veille. La jeune femme écarquillait les yeux, redécouvrant de vieux objets qu'elle connaissait bien. Refusant de se laisser aller à un moment de nostalgie, elle se pencha et écarta quelques cartons qui bloquaient l'accès à une grosse malle noire, qu'elle reconnut immédiatement. La tournant vers elle, une serrure lui apparut.

Elle sortit les clefs de sa poche, l'ouvrit et se figea lorsque sa main se posa sur une petite pochette en velours noir, qu'elle extirpa du coffre. Elle se redressa, s'approchant de l'ange à qui elle fit signe de tendre la main. Il s'exécuta et la jeune femme déposa le contenu du petit étui soyeux: un pendentif oblongue travaillé dans un métal ancien, qui renfermait en son centre, une pierre grenat .

 

Raphaël tressaillit au contact du métal sur sa peau.

 

- Qui a t-il? s'enquit la jeune femme.

 

Pour toute réponse, il prit sa main et la posa sur le Palladium, toujours posé dans sa paume, se rendant compte qu'elle ne l'avait touché qu'à travers la pochette qui le protégeait.

 

La réaction de Tessa fut immédiate, un flash éblouissant explosa devant ses yeux, et cette même sensation de chaleur intense qu'elle avait ressentie lors de sa première rencontre avec les deux anges. Chaque parcelle de sa peau était parcourue de picotements comme si l'objet qu'elle touchait l'électrisait. Alors que la pièce commençait à tourner devant ses yeux, une scène défila dans son esprit. Elle se trouva au cœur d'une bataille, où des anges ailés se battaient contre des créatures démoniaques, puis son attention fut attirée par le cri d'une femme blessée, qui gisait contre la pierre d'un monument. Son visage était tordu par la douleur, mais cela n'empêcha pas Tessa de la reconnaître: il s'agissait de la démone qu'elle avait rencontré la veille. Un ange majestueux, dont l'envergure des ailes était impressionnante, brandissait son épée au dessus d'elle puis la créature disparut. Raphaël se trouvait là, et observait la scène, impuissant à la fuite de la démone. Puis la vision cessa.

 

La jeune femme recula, passant une main sur son front afin de reprendre ses esprits.

 

- Tout va bien? s'inquiéta le Guerrier.

 

Tessa le rassura d'un hochement de tête.

 

- Partons le mettre en lieu sûr, souffla t-elle. "

Palladium pendentif

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Cet extrait me plaît aussi ^^<br /> <br /> Il faudrait que j'en lise plus pour comprendre le rôle des anges et des démons au sein de ton propre univers. L'écriture est fluide et donne envie d'en savoir plus.
Le blog d'une jeune auteur
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 102
N'oubliez pas, laissez-moi un petit mot! :)
Ce blog est un outil d'échanges et de partage entre vous et moi... C'est toujours un plaisir de vous lire et vos avis, critiques, encouragements... tout cela me permettra d'avancer, d'évoluer et donc de m'améliorer. Nourrissez ce blog et faites en sorte qu'il existe: laissez moi un petit commentaire! Amicalement, Nadia ;)
Publicité