Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'une jeune auteur
26 avril 2015

Raphaël, ange Guerrier

Raph

 

Raphaël est l'un des deux Guerriers que rencontre Tessa au début du livre.

Cet ange dont une des particularités sont ses ailes d'un noir profond, va émouvoir la jeune femme de bien des façons...

Grand, athlétique, son physique témoigne de sa nature de combattant. Des yeux bleus intenses, des cheveux ébènes, la beauté qu'il renvoit égale sa valeur morale.

Sujet fidèle de l'Univers, il attache beaucoup d'importance aux siens, particulièrement à son ami et "frère" le plus proche, Ezékiel.

Un esprit incisif, qui n'hésite pas à poser les bonnes questions et à comprendre le fonctionnement du monde. Si la loyauté et l'obéissance font parties de lui, il lui arrivera de s'opposer à ce qu'il juge injuste ou à ce qu'il ne comprend pas.

Un ange né pour défendre et protéger l'Humanité, mais peut être aussi le plus humain de tous les anges...

Voilà ce qui caractérise  Raphaël.

J'ai voulu créer un beau personnage... très beau! Bien que les anges soient tous de belles créatures, aux traits parfaits, je souhaitais particulièrement que Raphaël se distingue des autres. Ses ailes noires seront mises à l'honneur dans le Tome II, où l'on en apprendra plus sur ses origines, et le secret qu'elles représentent.

Je voulais également insuffler en ce personnage une dose d'humanité. Un ange n'était pas pour moi l'incarnation de la perfection, cela aurait été trop lisse, presque ennuyeux. Ils ont leur propre personnalité, leurs failles, leurs atouts. Comme les humains, ils sont uniques, et cela devait être d'autant plus vrai pour Raphaël.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Voilà! comme les personnages sont assez nombreux (Guerriers, Messagers, Gardiens, archanges...), je voulais vraiment qu'ils se distinguent entre eux, qu'ils aient chacun leur personnalités, des bons côtés comme des moins bons... Ce sont des être dotés de sentiments, donc j'ai voulu qu'ils puissent montrer plusieurs facettes d'eux-mêmes... ;)
A
Je suis d'accord avec toi, tout personnage, même un ange a priori parfait, doit disposer de faiblesses humaines, sinon il n'est pas intéressant de l'inclure dans un roman. Raphaël a l'air très intéressant !
Le blog d'une jeune auteur
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 102
N'oubliez pas, laissez-moi un petit mot! :)
Ce blog est un outil d'échanges et de partage entre vous et moi... C'est toujours un plaisir de vous lire et vos avis, critiques, encouragements... tout cela me permettra d'avancer, d'évoluer et donc de m'améliorer. Nourrissez ce blog et faites en sorte qu'il existe: laissez moi un petit commentaire! Amicalement, Nadia ;)
Publicité